Examen de la classe affaires El Al de Tel Aviv à Miami – 10xVoyage

Je vole souvent en Israël, parfois quelques fois par an. C’est un pays formidable à visiter, mais y arriver avec des points et des kilomètres pourrait être un défi, surtout si vous habitez près d’un aéroport secondaire, comme moi. Souvent, comme lors de ce voyage, au lieu de réserver un billet de retour, j’ai réservé deux billets séparés avec deux programmes distincts. Parfois, j’essaie d’inclure une autre destination de l’autre côté de l’Atlantique. Cette fois, j’ai combiné un voyage à Berlin avec un voyage en Israël.

Examen de la classe affaires El Al Tel Aviv
El Al (Photo gracieuseté de Dustin Hackert via Flickr)

Mon voyage de retour comprenait un vol pour me rendre à Miami, puis à mon aéroport d’origine, Cleveland. L’ouragan Dorian faisait toujours des ravages sur les Bahamas, donc je ne savais pas si je pourrais rentrer chez moi quand j’étais censé le faire. Heureusement, Miami n’était pas sur la trajectoire directe de l’ouragan et mon vol n’a pas été affecté.

Réserve de Saphir Chase

60,000

Chassez les points Ultimate Rewards

après avoir dépensé 4 000 $ en 3 mois

Quand je suis monté à bord de mon vol pour Miami, je ne savais pas si mon vol pour Cleveland allait être à l’heure, ou ce qui se passait vraiment sur la côte Est. J’ai payé les taxes et les frais avec la réserve Chase Sapphire de mon mari, alors je savais que j’avais une assurance interruption de voyage au cas où les choses tourneraient mal à Miami.

Enregistrement

El Al Business Class Tel Aviv - Enregistrement
El Al dispose d’un espace séparé pour l’enregistrement en classe affaires. La première étape de la procédure de sécurité de l’aéroport Ben Gourion est une courte discussion avec un examinateur qui vous posera des questions sur qui a emballé votre sac, si vous avez reçu des cadeaux de quelqu’un, etc. J’ai vu une longue file d’attente pour cette première projection pour les passagers de la classe économique. Cependant, il y avait une ligne distincte pour les passagers de la classe affaires d’El Al qui se déplaçaient rapidement.

Comptoirs El Al Business Class Tel Aviv - King David

Il n’y avait personne en ligne pour l’enregistrement et en quelques minutes, j’étais en route pour la sécurité et le contrôle des passeports.

Salon King David

El Al Business Class Tel Aviv - Salon King David

El Al ne partage pas son salon King David avec d’autres compagnies aériennes; il n’est ouvert qu’aux passagers de la classe affaires d’El Al et aux membres Gold et Platinum d’El Al. Quelques autres salons de l’aéroport Ben Gourion servent les passagers de la classe affaires sur tous les autres vols, ainsi que les membres Priority Pass.

Mon vol était à 12h30 lorsque de nombreux autres vols à destination des États-Unis partent de Tel Aviv. Je ne peux pas dire que le salon était bondé, mais il était définitivement occupé. Le deuxième étage, ou le « plancher de la galerie » comme on l’appelle, était beaucoup moins bondé, c’est donc là que j’ai campé en attendant mon vol.

Je me suis toujours demandé pourquoi les salons d’aéroport n’ont souvent pas assez de tables où vous pouvez manger ou travailler. C’était certainement le cas ici – les tables étaient rares. Il n’y a pas assez de prises non plus – j’ai vu des passagers errer avec des charges à la main, cherchant à brancher leurs appareils.

Salon King David - nourriture - petit déjeuner

Toute la nourriture à l’aéroport Ben Gourion pour l’achat et dans les salons est casher. Par conséquent, il y a un restaurant casher qui sert de la viande, et tous les autres salons et restaurants servent uniquement des produits laitiers. Donc, si vous pensez que la nourriture au King David Lounge ressemble à de la nourriture pour le petit-déjeuner, vous n’avez pas tort. Cela ressemble à un petit-déjeuner buffet. Viande ou pas de viande, la nourriture était délicieuse. Il y avait quelques salades israéliennes, dont de très bons humus, fromages, pains et pâtisseries.

Je ne peux pas manger de produits laitiers ou de gluten, donc je suis toujours à la recherche d’alternatives. Heureusement pour moi, il y avait un panneau disant de demander à un membre du personnel des articles sans gluten. J’ai tout de suite trouvé un membre du personnel et je lui ai demandé ce qu’ils avaient. Elle m’a offert des pizzas, des gâteaux et du pain sans gluten.

El Al Business Class Tel Aviv - Salon King David - boissons

Il y avait quelques machines à café en libre-service, du vin blanc et rouge coulant librement et de la bière à la pression.

Embarquement et Cabine en Classe Affaires

Étonnamment, l’embarquement a commencé environ 15 minutes plus tôt que ce qui était indiqué sur la carte d’embarquement et nous étions prêts à partir quelques minutes avant l’heure officielle de départ. El Al fait l’embarquement par groupes et il y a une porte séparée à la porte pour les passagers de la classe affaires.

L’agent de porte m’a demandé si j’avais des liquides de plus de 3 oz. et j’ai rapidement regardé à l’intérieur de mon sac de transport. La seule autre fois qu’on m’a posé des questions sur les liquides, c’était quand j’ai volé sur United. Les transporteurs européens se fichent de la quantité de liquide que vous apportez à bord.

La cabine en classe affaires de ce Boeing 787 dreamliner m’a rappelé la cabine Polaris de United, mais dans des tons gris foncé et marron au lieu du bleu et du gris. J’ai adoré les sièges larges, le plancher de bonne taille et les fenêtres à gradation variable, une caractéristique unique des avions Dreamliner.

Cabine El Al Business Class Tel Aviv

Pendant que nous attendions l’embarquement de tous les passagers, les agents de bord sont venus avec des boissons de bienvenue et ont offert un journal.

J’avais un siège de fenêtre dans la rangée 15 avec le large accoudoir entre moi et la fenêtre. J’ai moins d’intimité de cette façon, mais j’ai toujours froid si je suis assis juste à côté de la fenêtre. La température de la cabine était du côté froid, nettement plus froide que sur un vol européen. Mon siège était très confortable et j’ai eu six bonnes heures de sommeil. J’ai du mal à dormir dans les avions, même dans des sièges à plat, alors c’était une belle surprise!

L’oreiller était de taille standard pour un oreiller de classe affaires, et la couverture de couette était vraiment confortable.

Le kit d’agrément

El Al Business Class Tel Aviv - kit d'agrément

Le kit d’agrément était livré dans un joli sac en filet blanc et comprenait toutes les choses habituelles, comme des bouchons d’oreille, un masque pour les yeux et les articles de toilette standard. Le kit est fabriqué par une marque israélienne bien connue Laline. Je garde toujours les pochettes et les sacs des trousses d’agrément de la classe affaires et je les utilise pour ranger de petites choses comme des charges et des cordons.

El Al Business Class Tel Aviv - Kit d'équipement intérieur

Divertissement en vol

Un port USB était idéalement situé près du petit compartiment de rangement avec les écouteurs, mais la prise électrique était presque sous le siège, ce qui n’était pas le meilleur emplacement. Il était difficile de le trouver dans l’obscurité et j’ai continué à assommer mon chargeur de téléphone avec ma couverture.

El Al Business Class Tel Aviv - Divertissement en vol
Le système de divertissement en vol était doté d’un écran géant qui basculait vers l’avant et il y avait beaucoup de choses à regarder. La sélection de films comprenait des tonnes de nouvelles sorties et de classiques hollywoodiens, ainsi que des films israéliens et internationaux. La sélection TV était bonne aussi (ils avaient même une merveilleuse Mme Maisel. Et si une compagnie aérienne présente des saisons complètes d’amis (mon émission préférée), je suis heureux!

Il n’y a pas de WiFi gratuit à bord, mais vous pouvez acheter un forfait chez El Al.

Nourriture

Quelques minutes après avoir atteint l’altitude de croisière, les agents de bord sont venus avec les menus.

C’était un vol de 12 heures et 20 minutes, mais le menu ne contenait que des articles pour le dîner. Il n’était pas clair si, et quand, nous allions prendre un autre repas. Les agents de bord sont venus passer des noix et prendre des commandes de boissons. À ce moment-là, il était presque 1h30 du matin et je voulais juste m’endormir. Habituellement, je ne suis pas du genre à sauter un repas, mais même moi j’étais fatigué si tard le soir.

Après mon réveil, j’ai demandé mon dîner, qui était vraiment un petit déjeuner à ce stade. Les agents de bord m’ont dit que le dîner était au four depuis quelques heures à ce stade et qu’ils pouvaient m’offrir une collation en plein vol de sandwichs et une petite salade. Le pain est un non pour moi, alors j’ai insisté pour le dîner, même s’il fait froid. Ils ont manqué de bœuf, mon premier choix, alors j’ai choisi le saumon.

El Al Business Class Tel Aviv

Il a été servi froid, ce qui me convenait bien, car je mourais de faim et j’aime vraiment le saumon froid.

Le repas entier moins le dessert a été servi sur un seul plateau. Mon saumon était en fait encore assez savoureux, mais les apéritifs auraient pu être meilleurs.

Examen de la classe affaires El Al Tel Aviv à Miami - menus du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner a été servi environ 90 minutes avant l’atterrissage et encore une fois, j’aurais souhaité qu’il soit sur le même menu que le dîner, afin de pouvoir voir ce que nous allons manger à l’avance.

Examen de la classe affaires El Al de Tel Aviv à Miami - petit déjeuner

Israël est ma destination gastronomique préférée, mais la nourriture à bord d’El Al n’était pas la meilleure. Je savais à l’avance ne pas trop m’attendre, donc je n’ai pas été déçu. La nourriture n’est jamais un facteur déterminant pour moi de toute façon. Je me soucie le plus du siège allongé à plat et de pouvoir m’étirer et dormir pendant le long vol.

Comment j’ai réservé La classe affaires El Al

El Al ne fait partie d’aucune alliance aérienne, mais est une compagnie aérienne partenaire de la compagnie phare australienne Qantas. C’est alors que connaître les alliances et les partenariats aériens est vraiment utile! Qui aurait pensé que vous pouvez réserver un vol sur une compagnie aérienne israélienne avec des points de transporteur australien?

Qantas a un tableau des récompenses basé sur la distance. À l’époque, j’avais besoin de 86 000 points pour réserver un vol entre Israël et les États-Unis., y compris la connexion domestique. Gagner des points Qantas en volant est vraiment difficile pour quelqu’un basé aux États-Unis, mais Qantas est un partenaire de transfert de points Citi ThankYou. En mars, Citi organisait une promotion de bonus de transfert de 40%, j’ai donc transféré 63 000 points sur mon compte Qantas. C’était un vol! Il est difficile de trouver un programme qui vous amènera d’Israël aux États-Unis pour seulement 63 000 points et des suppléments minimes.

Carte Mastercard Citi / AAdvantage Executive World Elite

50,000

miles bonus

après 5 000 purchases d’achats dans les 3 premiers mois suivant l’ouverture du compte.

Carte Mastercard Citi / AAdvantage Platinum Select World Elite

50,000

Miles bonus

après des achats de 2 500 $ au cours des 3 premiers mois suivant l’ouverture du compte.

Depuis lors, Qantas a légèrement dévalué son tableau des récompenses et vous avez maintenant besoin de 90 000 miles Qantas pour vous rendre d’Israël à la côte Est. Si vous devez ajouter une connexion domestique sur American Airlines, cela coûtera au moins 8 000 miles de plus, en fonction de la distance.

Je vais garder les yeux ouverts pour une autre prime de transfert. La nourriture sur El Al’s n’était pas ma préférée, mais j’ai vraiment aimé les grands sièges confortables, alors j’adorerais voler à nouveau El Al.

Réflexions finales

C’était la première fois que je volais El Al en environ 25 ans, et la première fois en classe affaires. Voler à Miami est un moyen quelque peu détourné de se rendre d’Israël à Cleveland, mais j’ai fait en sorte que cela fonctionne.

Ma seule autre option à guichet unique est United, mais il est très difficile de trouver de l’espace de récompense sur cette route. Cela ne me dérangeait pas un léger détour dans un siège de classe affaires très confortable.