Zone naturelle d’État de la gorge de North Chickamauga Creek

La gorge de North Chickamauga Creek, située à 15 miles du centre-ville de Chattanooga, dans le Tennessee, est une magnifique gorge centrale profonde creusée dans le plateau de grès de Walden’s Ridge. Il fait environ 10 miles de long – raide et accidenté avec des pentes boisées et un accès très limité. Cette gorge est la partie supérieure du ruisseau Chickamauga Nord de 32 milles, l’un des principaux affluents de la rivière Tennessee à Chattanooga.

La Gorge est répertoriée par le National Park Service dans son inventaire national des rivières pour ses « valeurs pittoresques, récréatives, géologiques, halieutiques et fauniques exceptionnelles, historiques et culturelles. »En outre, il figure sur la liste des « 200 premiers » de l’American Rivers Conservation Council, sur la liste des 40 premiers de l’AWA pour 1993/1994 « Les plus dignes d’attention pour la protection », et est l’un des ruisseaux d’eau vive de la plus haute qualité et les plus difficiles de l’est des États-Unis.

La gorge de North Chickamauga Creek est protégée en tant que zone naturelle d’État. Les sentiers sont réservés à la circulation piétonne. North Chickamauga Creek Conservancy sert de groupe de conservation pour la région.

Notes acceptant les animaux

Animaux non admis à Little Rock City.

Possibilités de loisirs

Randonnée

1. Sept miles du sentier panoramique d’État du sentier Cumberland Trail traversent la gorge du ruisseau North Chickamauga. Le sentier commence en suivant le ruisseau, puis monte au sommet du plateau pour offrir une vue imprenable sur la gorge. Le sentier redescend ensuite jusqu’au ruisseau et se termine par un trou de baignade populaire nommé à juste titre Paradise. Pour atteindre le début du sentier, prenez la sortie 27-N du centre-ville de Chattanooga. Prenez la sortie Dayton Pike, en tournant à gauche de la bretelle de sortie. Prenez Dayton Pike dans Soddy Daisy. Tournez à gauche sur Montlake Road. Juste avant les lacets, tournez à gauche dans le début du sentier.

2. Environ 15 miles de sentiers, ou 2 boucles d’environ 10 miles, sont disponibles au sommet de Walden’s Ridge. Ces sentiers serpentent à travers une magnifique forêt de hautes terres et mènent à des vues fantastiques. Empruntez le sentier Flipper Bend (feux blancs) pour atteindre le point de vue de la gorge, ou empruntez les sentiers de branches Claires (feux bleus) pour atteindre le point de vue de la vallée de Tennesse. Pour atteindre le début du sentier, prenez la sortie 27-N de Chattanooga. Prenez la sortie Dayton Pike, en tournant à gauche de la bretelle de sortie. Faites environ 1 mile, puis tournez à gauche sur Roberts Mill Road. Prenez Roberts Mill Road jusqu’au sommet de la montagne, puis tournez à droite sur Hixson Springs Road. À l’intersection avec Standing Rock Road, tournez à gauche dans le début du sentier.

Escalade

1. Leida, juste après le début du sentier pour le sentier Cumberland, offre de nombreuses possibilités d’escalade sportive de tous les niveaux. Suivez les instructions pour atteindre le stationnement du sentier Cumberland. Au lieu de tourner à gauche dans le parking, restez sur Montlake Road. Contournez le premier virage, puis garez-vous dans l’un des arrêts sur le côté droit de la route. Traversez la route et empruntez le sentier jusqu’à la zone d’escalade.

2. Little Rock City, un champ de rochers de classe mondiale, est situé juste après Leida, au sommet de la montagne Mowbray. Avec des problèmes de rochers apparemment sans fin, c’est un favori à la fois parmi les habitants et les grimpeurs de tout le pays. Suivez les indications pour Leida, mais au lieu de quitter la route après le premier virage, restez sur Montlake Road jusqu’au sommet de la montagne Mowbray. Au sommet de la montagne, prenez la première à droite dans le lotissement Montlake. Connectez-vous et payez vos cotisations à l’intérieur du golf pro shop.

Kayak en eau vive

Le kayak et le canoë en eau vive sont des activités populaires dans la gorge du ruisseau North Chickamauga. Les plaisanciers peuvent commencer par Cain Creek près de Paradise pour une section connue sous le nom de « The Drainpipe » ou remonter le sentier Cumberland et se rendre à la Gorge pour une section connue sous le nom de « The Bowling Alley ». »