Une tentative de Course au boulet de Canon pour faire du Vélo de Pittsburgh, Pennsylvanie à Washington DC

Je ne sais pas exactement comment ni quand nous avons eu l’idée, mais mon ami Johnny X et moi avons décidé que nous allions tenter une traction directe de Pittsburgh, Pennsylvanie à Washington, DC via le Great Allegheny Passage / Sentiers du Canal C et O (GAPCO). Cela avait déjà été fait auparavant — j’avais lu sur des gens qui avaient terminé le trek dans le passé, donc je savais que nous n’étions pas les seuls fous là-bas.

Pour ceux qui ne le savent pas, le sentier GAPCO est une ressource de sentier phénoménale. La partie GAP de la route s’étend sur 150 miles de Pittsburgh, en Pennsylvanie, jusqu’à Cumberland MD où elle rejoint le canal C et O pour 185 miles supplémentaires jusqu’à Washington, DC. Situé le long de rivières pittoresques, traversant plusieurs types d’écosystèmes et de villes de sentiers, et à travers des tunnels ferroviaires historiques, le sentier GAPCO est absolument spectaculaire. (Trailtowns.org )

Nous avons profité de journées plus longues et de températures plus chaudes et avons planifié notre voyage pour juin au départ de Point State Park à Pittsburgh. Heureusement, nous avions des amis qui se sont portés volontaires pour nous faire la navette des deux côtés et n’avaient pas à nous soucier de ranger les véhicules n’importe où (AMTRAK propose un trajet de DC à PITT et vous pouvez prendre votre vélo dans le train — juste un FYI). Nous avons demandé à notre copain Mackey de nous conduire la veille afin que nous puissions dormir une bonne nuit avant de partir le lendemain matin. Il a dîné avec nous et traîné dans notre chambre avant de retourner à Davis. C’est à ce moment—là que nous avons réalisé que nous ne voulions pas transporter nos vêtements de rue avec nous sur le sentier — et que nous n’avions pas de place pour eux dans nos sacs – par conséquent, c’était soit plus de temps pour les chamois, soit s’asseoir dans la pièce maladroitement enveloppée dans une serviette. Je pense vraiment que les hôtels devraient faire des folies pour des serviettes surdimensionnées saying juste en disant.

Notre liste d’équipement était minimale. Nous n’avions pas prévu de camper, donc pas de poêles, de sacs de couchage, de tentes, etc. Nous avons également prévu de prendre de la nourriture en cours de route. J’ai emballé environ 7000 calories composées d’autant de « vrais » aliments que possible. Je ne suis pas un fan de compter uniquement sur des barres énergétiques et autres. Mon préféré est généralement le M& M de boeuf séché et d’arachide. Ajoutez des craquelins au beurre d’arachide et des sachets de thon et vous avez l’idée. J’ai également apporté une veste de pluie légère, une chemise à manches longues capilene et un bas capilene. J’avais une couverture spatiale, une petite trousse de premiers soins, deux feux de guidon (un de 1100 lumens et un de 400 lumens), une lampe frontale, un chargeur de batterie, un téléphone portable, un GPS Garmin et le kit de « réparation de vélo » nécessaire. Et c’est à peu près tout! Qui sait ce que John a emballé — il est bizarre et est super minimal et ne mange pas.

Nous avons décollé du centre-ville de Pittsburgh vers 6h du matin le 6 juin. Sortir de la ville peut être un peu délicat. Peut-être que je ne suis pas bon pour naviguer, mais il est difficile de partir du parc d’État de Point et de rejoindre le sentier officiel de GAP. Cependant, nous nous sommes frayés un chemin dans les rues et nous étions en route. Quelque part sur le mile 50, j’ai tanké. Je veux dire, je me suis complètement effondrée et je voulais ma maman. J’ai immédiatement commencé à envoyer des SMS à Mackey pour voir s’il pouvait venir me chercher. J’étais en désordre. Je savais que je ferais le tour du drain à quelques reprises tout au long du trajet, mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. Heureusement, nous avons trouvé un Sheetz, accroché notre premier de trop de sandwichs MTO, et j’ai commencé à le rassembler après encore 20 ou 30 miles de conduite.

Dire que c’était la seule fois où j’ai baisé, serait un mensonge catégorique. Équilibrer l’apport calorique par rapport à l’énergie brûlée était le défi le plus difficile tout au long du trajet. Boire avant d’avoir soif et manger avant d’avoir faim était la clé pour faire 335 miles. Nous avons fait 4 arrêts dans divers magasins Sheetz en cours de route. J’ai à peu près la même chose à chaque arrêt — jus d’orange, Gatorade, eau, café glacé, sous-sandwich au steak et au fromage ou au petit-déjeuner, et fritos. Je n’ai pas mangé dans un Sheetz depuis.

Nous sommes arrivés à Cumberland vers 19 heures et avons pu rattraper Hutch à Cumberland Trail Connection — un excellent magasin de vélos juste à Canal Place. En continuant, nous savions plus loin sur le sentier que le tunnel de la patte était fermé pour maintenance. Cela dit, nous y sommes arrivés quelque temps après minuit et avons eu droit à un détour de 45 minutes / randonnée à vélo au-dessus de la montagne avant de continuer sur le canal C et O. Je n’ai jamais pris de drogues hallucinogènes auparavant, mais j’imagine que ce que j’ai vécu aux petites heures de la nuit était similaire à une prise de LSD.

Le Sheetz à Hancock, MD à 4 heures du matin était un autre spectacle bien accueilli. Après mon ordre habituel, nous avons continué. Malheureusement, cette fois, les calories ne sont jamais entrées et le méga-Bonk numéro 2 m’a frappé. J’avais juste besoin de m’allonger. J’ai dit à John que j’avais besoin d’un catnap rapide, alors nous nous sommes enveloppés chacun dans un burrito de couverture spatiale et avons dormi sur le sentier pendant ce qui ne semblait être que 2 minutes et demie (je ne suivais pas le temps à ce stade, mais je sais que nous avons recommencé à monter sur les vélos avant le lever du soleil). Heureusement pour nous, notre amie Katie, une ultra-coureuse en herbe, nous attendait à Harpers Ferry, WV avec du jus de cornichon, du cantaloup et de l’eau. Si rien d’autre, c’était agréable de parler à quelqu’un qui n’était pas imaginaire ou à mon partenaire d’équitation. Merci d’être là Katie!

Mon père était un peu plus loin sur le sentier avec un sandwich au petit-déjeuner qui n’était pas de Sheetz. C’était le meilleur sandwich aux œufs que j’ai jamais mangé. Un visage familier et de la nourriture faite maison peuvent facilement vous emmener sur le sentier à environ 30 miles. À partir de là, la navigation était fluide — nous pouvions sentir la grange. De loin, les 50 derniers kilomètres ont été les plus faciles.

Donc, après 343 miles, bien plus de 10 000 calories, pas de mécanique majeure ni de muscles à l’étroit, 27 heures en selle et 35 heures du début à la fin, nous avons roulé tranquillement dans DC. Nous avons appelé notre copain Darrel et il est venu nous chercher au hangar à bateaux de Thompson. Nous avons pris une douche rapide et de la nourriture et sommes retournés à Davis, WV.

Est-ce que je le referais ? Peut-être. Je pouvais voir le faire avec mon enfant dans quelques annéestaking prendre quelques jours pour profiter des trucs sympas le long du sentier. On m’a demandé si c’était même agréable. Ma réponse est la suivante: j’ai apprécié deux levers de soleil différents et un coucher de soleil. J’ai apprécié les gens qui avaient des glacières dans leur cour offrant de l’eau gratuite aux utilisateurs du sentier. J’ai aimé voir des gens de tous horizons utiliser cette formidable ressource de sentier. J’ai apprécié toute la faune que nous avons vue. J’ai aimé parler avec le travailleur de CSX qui s’est arrêté pour discuter avec nous à 4h30 du matin sur le chemin du travail. J’ai apprécié et apprécié tous les bénévoles / travailleurs que nous avons vus qui entretiennent le (s) sentier (s). J’ai apprécié tous les différents écosystèmes que nous avons traversés. J’ai apprécié les conversations que j’ai eues avec mon partenaire d’équitation. J’ai apprécié la sieste de chat que j’ai faite le long du sentier (moins ce moustique). Et surtoutI j’ai aimé me remettre en question.

Résultat net: sortez—vous – mettez-vous au défi. Essayez de nouvelles choses. Prenez 35 heuresor ou 7 jours. Peu importe. Fais de la merde. Votre défi ne doit pas nécessairement être une balade à vélo de 340 km. Il peut s’agir simplement de se promener dans le pâté de maisons parce que vous ne l’avez pas fait depuis plus d’une décennie. Faites votre part pour que ce monde bouge dans une direction positive.